La jardinière autonome sécurisée
La jardinière autonome sécurisée Biopratic a exactement les mêmes caractéristiques de fonctionnement que le jardin autonome traditionnel, mais est renforcée avec un habillage constitué de 4 plaques en bois composite (*), améliorant à la fois l’esthétisme et la sécurisation du jardin.
Ces quatre plaques individuelles, en sciure de bois d’origine française certifiée PEFC (2/3) et polypropylène (1/3) ont une épaisseur de 21 mm, un coloris brun exotic et sont en finition brossé.
Secteurs d’application
- Collectivités, Mairies
- Espaces publics
Modèles et caractéristiques techniques
HAUTEUR : 90 cm
LARGEUR : 80 cm
SURFACE : 1 m²
PROFONDEUR : 35 cm
POIDS : 33 kg à vide en 2 parties
VOLUME DE TERRE :250 L
VOLUME DU RÉSERVOIR : 200 L
TEMPS D’AUTONOMIE : 5 à 8 semaines sans une goutte de pluie
LARGEUR DES PLAQUES : 1090 mm
ÉPAISSEUR DES PLAQUES : 300 mm
MATÉRIAU : Bois composite – EN 350(Classe 1)
POIDS D’UNE PLAQUE : 17 Kg
ORIGINE : France
NOMBRE DE cornières ALU : 4
MONTAGE : Visserie Inox
La jardinière autonome Biopratic et sa récupération permanente des eaux de pluie ou d’arrosage vous épargnera de nombreuses heures d’entretien, tout en assurant une bonne santé à vos plantations.
La jardinière autonome Biopratic vous fera économiser, de 70 à 80 % des consommations d’eau d’une jardinière traditionnelle, et de nombreuses heures de maintenance du personnel en charge de l’entretien des jardinières qui pourront être affectées à d’autres taches.
La jardinière Biopratic avec son panneau solaire encastré, ses composants électroniques protégés par les habillages recouvrant la jardinière, son poids important (300 à 350 kg) vous permettra une plus grande sérénité sur la pérennité de vos jardinières.
Un habillage sécurisé robuste en toutes circonstances
Leur poids unitaire est d’environ 17 kg. Robustes, elles résistent aux termites, aux pourritures, champignons ainsi qu’aux insectes xylophages ; et ont une très bonne résistance aux variations climatiques.
La plaque principale, où le panneau solaire est encastré, donne accès à la zone technique (station à batterie et la pompe automatique immergée dans les réserves d’eau).
Les plaques se fixent entre-elles avec des cornières alu laqués, par un système de visserie facilement montable et démontable.
Une finition en 4 caches recouvrent les angles du jardin.
Un outil de communication
Notre jardinière autonome sécurisée offre une opportunité pour vos collectivités !
Une affiche de communication vissée sur une des plaques permettra d’expliquer aux riverains les particularités du concept, et en particulier, la récupération permanente des eaux de pluie ou d’arrosage.
Quel excellent moyen d’allier végétalisation, esthétisme et sensibilisation auprès de vos administrés !!!
Nos produits en situation
Pourquoi choisir Biopratic ?
Contactez-nous
En savoir plus sur Biopratic ? Une idée de partenariat ?
Une demande spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire suivant !