Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

Title Image

FAQ

Home  /  FAQ

QUELLE EST LA COMPOSITION DE LA JARDINIÈRE BIOPRATIC ?

La jardinière Biopratic est en polyéthylène haute densité, qui est un matériau solide et durable utilisé pour fabriquer des flacons, bouteilles, boites type Tupperware, jerricans ou réservoirs de carburants… Ce matériau est neutre au niveau alimentaire et est utilisé depuis de nombreuses années pour les centrales d’eau pure, les bols à lait, les tests de prélèvements en analyse médicales.

QUEL EST LE PROCÉDÉ DE FABRICATION DE LA JARDINIÈRE BIOPRATIC ?

La jardinière Biopratic est produit par roto moulage par un de nos partenaires ayant une grande expérience sur le sujet. La fabrication est française par une entreprise certifiée ISO 9001 et la traçabilité de tous nos produits est assurée.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D'UNE JARDINIÈRE BIOPRATIC ?

La jardinière Biopratic, selon le cahier des charges imposé à notre fabricant, aura une durée de vie minimum supérieur à 20 ans, bien supérieure à tout ce qui existe actuellement sur le marché, pour notre plus grande satisfaction commune.

POURQUOI LA JARDINIÈRE BIOPRATIC N'A-T-ELLE PAS ÉTÉ CONÇUE EN BOIS OU EN MÉTAL ?

La question très souvent posée a 4 réponses toutes simples :

-Notre jardinière est composée de réserves d’eau et il nous fallait un matériau étanche à 100 % 

-Chez Biopratic, Nous agissons pour le développement durable en insistant surtout sur le mot durable : La 1ère écologie concernant les produits fabriqués est la durabilité des ceux-ci, nous estimons la durée de vie de nos jardinières supérieure à 20 ans

Le bois non traité ne résiste pas longtemps aux intempéries comme le polyéthylène et aura une durée de vie très courte (2 à 3 ans); et le bois autoclavé ou traité, plus résistant ne correspond pas à la philosophie de la société Biopratic, qui souhaite proposer à ses clients le produit le moins polluant possible »

 » Le métal n’a pas été retenu car c’est un matériau conducteur d’électricité, qui peut être dangereux aussi bien par rapport aux matériels électriques utilisés (pompe automatique…) que pour les gros orages sur les toits »

Cependant, nous habillons nos jardinières dans les matériaux cités au-dessus, pour les personnes qui le désirent, avec des produits fabriqués en France.

-Le concept Biopratic, composé de 2 bacs différents a un poids global de 33 kg ; ce qui est très appréciable, pour les installations ou déménagements de nos jardinières, et le conditionnement de nos produits a été pensé pour passer par les ascenseurs.

-La dernière raison est également à la non-présence d’aspérités sur nos jardinières comme pour les échardes avec du bois, ou des copeaux avec du métal : Notre produit est lisse et doux au toucher pour le bien-être de tous.

QUELLES SONT LES RÉSISTANCES DE LA JARDINIÈRE BIOPRATIC AUX MILIEUX AMBIANTS ET AUX INTEMPÉRIES ?

Les températures extrêmes supportées par nos jardinières sont de + 60°C et de – 30°C, la résistance aux UV est garantie 3 ans minimum sans perte significative de couleur, le produit résiste à la grêle et à des vents de 150 à 200 Km/heure grâce à son poids et à sa stabilité quand il est plein.

COMMENT ONT ÉTÉ CHOISIES LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES JARDINIÈRES BIOPRATIC (LONGUEUR, LARGEUR, HAUTEUR, CAPACITÉ DES RÉSERVOIRS) ?

Chez Biopratic, nous aimons les choses simples (et non simplistes), et adaptées à tous les environnements, nos jardinières d’1 M² pour 90 cm de hauteur contenant 200 litres d’eau ont été pensées et conçues par un passionné de jardin, ayant écouté les besoins des utilisateurs »

« Les jardinières Biopratic ont été étudiées pour pouvoir être livrées en étage, par la plupart des ascenseurs ou par escaliers et pour être montées et installées le plus facilement possible.

Contactez-nous

En savoir plus sur Biopratic ? Une idée de partenariat ?

Une demande spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire suivant !