Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

Title Image

Santé

Home  /  Santé

Les établissements de santé

Le jardinage au sein des établissements de santé est une véritable source de bien-être pour les résidents, mais aussi le personnel. Nous vous partageons ici quelques bienfaits que vous procurera le jardinage dans cet environnement.

Le bien être des résidents

Le jardinage est un loisir agréable mais qui met cependant à contribution de nombreuses articulations (dos, poignets, genoux, chevilles, jambes).

Cette activité physique légère et régulière, peut être bénéfique pour la mobilité, la coordination et la force musculaire des résidents. Elle peut contribuer à prévenir le déclin physique lié à l’âge et ainsi favoriser un bien-être physique et moral.

Notre jardinière surélevée permet à de nombreuses personnes souffrant de problèmes de santé, de continuer à jardiner sans risque de perte d’équilibre liée aux vertiges possibles lors d’un mode de jardinage traditionnel.

La hauteur de 90 cm retenue pour travailler est prévue pour une personne en position debout ou assise et correspond aux plans de travail de la plupart des plans de cuisines actuels.

La jardinière surélevée BIOPRATIC peut contribuer à une thérapie efficace pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs. Le jardinage stimule tous les sens et le travail effectué en collaboration avec le personnel soignant peut contribuer à une amélioration sensible des progrès de la personne.

Voici quelques bienfaits sur la santé mentale des activités liées au jardin :

  • Le travail sur la mémoire,
  • La relation avec d’autres personnes par les interactions sociales,
  • La réduction du stress et de l’anxiété avec un effet apaisant,
  • L’amélioration de l’humeur et du bien-être émotionnel (Retrouver les odeurs des fleurs, des plantes, remettre les mains dans la terre…)

Le bien-être des encadrants

La jardinière autonome Biopratic et son arrosage par goutte à goutte piloté par énergie solaire vous assurera de belles cultures et vous offrira une autonomie estimée entre 5 et 8 semaines, selon les secteurs géographiques dans lesquels vous vous situez.
Les services d’animations pourront pleinement se consacrer à leur cœur de métier, sans avoir à se soucier de qui va arroser le jardin pendant les weekends ou les congés d’été.

La grande stabilité de la jardinière Biopratic permet aux utilisateurs de se sentir en sécurité et aux encadrants de ne pas se stresser sur les risques de chute.

Les ergothérapeutes, psychomotriciens ou psychomotriciennes pourront également utiliser nos jardinières pour faire travailler les résidents lors d’ateliers spécifiques, placés sous le signe de la détente et de la convivialité.

Le bien-être des familles

Le manque d’activités partagées en établissement est souvent la cause première du manque de visites des familles auprès de leurs proches.

La plupart du temps, les activités proposées sont des activités d’intérieur au printemps ou en été.

Nos solutions de jardinage sont un vecteur de rassemblement de toutes les générations et contribuent à recréer du lien social.

L'embellissement des établissements

Nos jardinières autonomes peuvent également servir à embellir vos établissements, à sécuriser certains emplacements.

Notre grand choix de coloris et nos différents habillages contribueront à égayer vos établissements, Ehpad, IME, FAM, résidence autonomie ou tout autre établissement de santé.

Nos références

Nos différents coloris

Pourquoi choisir Biopratic ?

Contactez-nous

En savoir plus sur Biopratic ? Une idée de partenariat ?

Une demande spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire suivant !