Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

Témoignages

Home  /  Témoignages

EHPAD ARY GEOFFRAY À VILLEREVERSURE (01)

Témoignage client : Gilles Gaillard, Directeur

“Depuis de nombreuses années notre établissement est hors concours pour le prix départemental de fleurissement. Nous nous sommes dotés de bacs Biopratic en 2018 pour permettre à nos résidents d’être à hauteur pour eux-mêmes, afin de planter et d’entretenir fleurs, légumes ou petits fruits. Le système d’arrosage est très astucieux. Et l’aspect coloré des bacs égaye l’entrée de la Résidence.”

MAISON SAINT JOSEPH À JASSERON (01)

Témoignage client : Dominique Gelmini, Directeur

“Les bacs à fleurs de la société BIOPRATIC, indépendamment de la qualité de leurs présentations et de leurs prestations, ont beaucoup d’avantages :

  • Mise en valeur des extérieurs par le choix des couleurs, et avec de bons conseils vous pourrez aussi choisir des plantes sans trop de besoin d’eau avec une floraison sur l’année,
  • L’économie de temps de travail puisque l’arrosage se fait tout seul par programmation,
  • L’économie d’eau par le simple fait de la récupération des eaux de pluie,
  • L’économie réalisée par l’arrosage programmée par panneaux solaires.

 

Toutes ses qualités valent bien ce petit investissement.

 

Vous pouvez voir les nôtres en allant sur notre site : www.st-joseph-jasseron.fr

 

….alors dès maintenant, pensez à appeler ou à écrire à :

 

Fabrice Ferrari Président | fferrari@biopratic.fr | 06 18 88 00 95 “

Ecoles primaire et maternelle Ruy-Montceau (38)

Témoignage client : Anne Delezenne, Directrice école primaire Kimmerling à Montceau

” Dans notre école deux jardins Biopratic ont été installés par la mairie : un en maternelle et un en élémentaire. Le design du matériel est agréable, original, tout comme la technologie utilisée : capteurs solaires fournissant l’énergie nécessaire pour alimenter une pompe à arrosage automatique. Les bacs sont très bien adaptés au rythme scolaire : ils ne nécessitent pas de présence particulière hors temps scolaire en ce qui concerne l’arrosage. L’intérêt premier réside dans le fait que les enfants peuvent suivre le développement des plantes au quotidien pendant les récréations: ils respirent de temps à autre des feuilles d’herbes aromatiques, goûtent une fraise au retour des vacances d’été,observent la couleur changeante des tomates cerise… Ils posent des questions et se familiarisent avec le vocabulaire du jardin. La hauteur des bacs permet un entretien facile et une succession de plantations en fonction des saisons. Je recommande, surtout pour l’arrosage automatique, peu consommateur d’eau et de présence.”

 

Témoignage client : Alain Redon, Directeur école élémentaire à Ruy

 

“Deux jardins Biopratic ont été installés dans notre école au printemps dernier grâce à la mairie. Ils rendent plus agréable l’entrée de l’école.Depuis, les élèves ont pu facilement suivre l’évolution des plantations. Nous n’avons eu aucun problème d’arrosage ou d’entretien depuis la mise en service.De plus, l’installateur, M. Ferrari, a effectué le travail et le suivi de manière efficace et agréable…”

Ehpad du centre hospitalier de Givors (69)

Témoignage client : Corinne Chavanoud, Animatrice

“Les jardinières sont adaptées pour les personnes aussi bien valides qu’en fauteuils, elles mettent de la couleur dans nos jardins car ce sont des couleurs vives. Elles sont autonomes grâce a son capteur solaire pas besoin d’arrosage sauf par temps de canicule vérifier la réserve d’eau dans ses moments là. La capacité pour jardiner est correcte. Ces jardinières peuvent être aussi bien être dehors que dedans, pour nous, nous avons choisi l’extérieur. Et si on a le moindre souci, il y a toujours Mr Ferrari qui peut nous renseigner ou nous conseiller”

Résidences autonomie de Savoie (73)

Témoignage client : Géraldine Poitou, Animatrice résidence autonomie La Monferine (Barby)

” Nous avons peu jardiné avec des personnes de la résidence. Facile d’accès en fauteuil, arrosage limité, récoltes rapide, plantation de salades , tomates, fleurs, haricots, fraises concombres et même des courgettes “

Marpa à Lauzes (46)

Témoignage client : Fabrice Vincendeau, Responsable de maison

“Les jardins surélevés sont complètement adaptés aux résidents. La bonne hauteur leur permet de semer, planter, récolter, cueillir sans aucun problème.

Nous ne nous sommes pas inquiétés de l’arrosage, le système a été performant.

Les résidents ont joué le jeu, surveillance régulière, avis pertinents, moment de la récolte. Les gestes sont là présents, ils reviennent spontanément. Le travail de la terre reste en eux et c’est un plaisir de les voir préparer le panier de légumes. Nous avons récolté des tomates, de la salade, des fraises, du persil et du basilic. Et des fleurs tout au long de l’été ! Sans arrosage supplémentaire malgré les fortes chaleurs par moment.

Une belle expérience que nous renouvellerons dans les prochains semaines”

Comité de fleurissement de Villerversure (01)

Témoignage client : Chantal Bolomier, secrétaire comité de fleurissement commune de villereversure

” Les bacs surélevés Biopratic ont indéniablement apporté un plus au comité de fleurissement et à la commune de Villereversure : économie de travail avec la suppression de la corvée d’arrosage, désherbage « à hauteur » et facilité d’entretien, apport de touches colorées appréciées des habitants, contribution à l’écologie.

Autant de points positifs, d’ailleurs remarqués par le jury départemental du fleurissement lors de son passage en août 2019″

Ecole Sainte Clémence à La Ricamarie (42)

Témoignage client : Isabelle Defours, Chef d'établissement

“L’équipe enseignante de l’école Sainte Clémence est depuis longtemps très préoccupée par les questions écologiques. Notre école est un établissement de centre ville avec une population très citadine et les enfants n’ont que très rarement l’occasion d’aller dans des espaces verts et n’avaient jamais vu pour beaucoup d’entre eux de jardins potagers.

Nous avons réussi en installant des bacs BIOPATRIC à répondre à ses deux besoins. Nous avons crée des jardins pédagogiques écologiques. Les enfants sont ravis, ils se retrouvent souvent autour pendant les récréation pour enlever les mauvaises herbes, surveiller attentivement l’évolution de leurs cultures. Nous avons planté des fraisiers, et tous ont pu se régaler. Nous avons aussi récolté des radis, qu’ils ont grignoté pour certains pour la premère fois et grâce à nos plants de carottes nous avons fait des carrot cake.

Notre cour de récréation a été embellie grâce à ses 4 bacs et les enfants sont très fiers de les montrer à leurs parents. C’est un très beau projet pour notre école”

Nos références

Nos différents coloris

Pourquoi choisir Biopratic ?

Contactez-nous

En savoir plus sur Biopratic ? Une idée de partenariat ?

Une demande spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire suivant !